Passage de relais au sein du GIS Centaure !

🐴 Le Groupement d’Intérêt scientifique (GIS) CENTAURE permet la valorisation scientifique et économique des résultats obtenus par la recherche et une mise en application sur le terrain afin de répondre aux besoins de la filière équine.

 

Mercredi 3 juillet 2024, soit 6 ans après sa création, le GIS CENTAURE réunissait son Conseil de groupement en présence de ses membres fondateurs (Université de Caen Normandie, Agence nationale de sécurité sanitaire – Anses, École nationale vétérinaire d’Alfort, LABÉO, ComUE et les 2 représentants de la filière équine que sont le Fonds ÉPERON et le Pôle Hippolia).

 

🤝 Jusqu’alors Président du GIS, Guillaume FORTIER (GIP LABÉO) a passé la main à Simon LE HELLO (Unicaen, Dynamicure). José-Carlos VALLE-CASUSO (Anses) succède quant à lui à Stéphane PRONOST (LABÉO) au poste de Directeur du GIS.

 

Le GIS CENTAURE c’est :

 🔹5 équipes de recherche,

 🔹100 docteur en Sciences (PhD),

 🔹plus de 25 chercheurs habilités à diriger des recherches (HDR).

 

👉 Ce GIS est hébergé sur notre plateforme Normandie Équine Vallée à Saint-Contest. Les extensions à venir et sans précédent des deux campus de Goustranville et de Saint-Contest vont donner au GIS une dimension mondiale.

 

👉 Un nouveau plan stratégique de recherche est en cours d’élaboration avec l’arrivée en force de la plateforme collaborative de génomique.