Normandie Equine Vallée crée sur ses deux sites, à Goustranville et à Saint-Contest, un campus équin attractif, de dimension internationale et multi-acteurs.
Sur son site à Saint-Contest, Normandie Equine Vallée construit :
- des espaces tertiaires (bureaux, salles de réunion, cafétéria et auditorium d’une capacité de 75 places) ;
- une unité de génomique avec laboratoires et salles de stockage ;
- des modules entreprises composés d’espaces bureaux, laboratoire et stockage mutualisé ;
- un parking et réalise des aménagements extérieurs.
Ce campus, mis à disposition des chercheurs, des enseignants-chercheurs, des étudiants et des entreprises, permettra de conforter au plus haut niveau la recherche, la formation et l’innovation en santé équine, selon les axes spécifiques suivants : maladies infectieuses, affections respiratoires et pathologies ostéo-articulaires. Ouverture au 1er semestre 2024.
Pour en savoir plus sur le projet, consultez notre page dédiée : Extension de la plateforme dédiée à la santé équine et aux biotechnologies à Saint-Contest
Le coût des travaux à Saint-Contest est aujourd’hui évalué à 5,56 M€. Ils sont financés par le Département du Calvados, la Région Normandie, le fonds Éperon et l’Agglomération de Caen la mer. Ce chantier implique fortement le tissu économique local. L’équipe de maitrise d’œuvre est pilotée par le cabinet DHD situé à deux pas sur la commune de Saint-Contest, ses co-traitants sont également normands. Les entreprises de travaux sont quant à elles 100% normandes, PME et ETI régionales bien connues pour leur savoir faire et la qualité de leurs équipes.