Attractivité de la plateforme Normandie Équine Vallée à Saint-Contest : la start-up Animal Immune Company rejoint le campus de recherche

AIC : UN SAVOIR-FAIRE FRANCO-ALLEMAND AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE ÉQUIN

Le 9 octobre 2020 le lancement officiel d’Animal Immune Company (AIC) s’est déroulé, en présence de la Région Normandie, du Département du Calvados, de Biotargen-UniCaen, de LABÉO, du Pôle Hippolia ainsi que des starts-up déjà présentes sur le site de Normandie Équine Vallée, site de Saint-Contest (14). Les équipes de la plateforme avait eu le plaisir d’accueillir cette nouvelle start-up le 9 juillet dernier pour son installation. Cette start-up est la troisième à intégrer la plateforme après l’arrivée d’Equiways, et d’Équibiogènes en 2019.

Luc ROZETTE, Nicolas GRUET, Jörn STEIGER – Dirigeants d’Animal Immune Company

Animal Immune Company (AIC) est une société Franco-Allemande de droit français dédiée au bien-être animal, qui propose entre autres aux vétérinaires et aux propriétaires de chevaux de soigner certaines maladies chroniques, telles que l’asthme et l’arthrose, grâce à des cytokines autologues produites dans son laboratoire de Saint-Contest à partir de cellules blanches du sang de l’animal en traitement.

 

« Le syndicat mixte Normandie Équine Vallée se réjouit de l’arrivée de cette nouvelle entreprise sur son site de Saint-Contest. Cette implantation est la preuve que le pari engagé par les collectivités, Région et Département, aux côtés de LABÉO et de l’université de Caen Normandie est aujourd’hui largement payante : la collaboration entre organismes de recherche et entreprises est facteur d’innovation et de création de valeur. Le succès de la plateforme a d’ailleurs conduit les collectivités à investir sur une extension qui permettra de doubler les surfaces et d’accueillir d’autres entreprises à l’horizon 2022. »

souligne Alexia LEMOINE, Directrice de Normandie Équine Vallée