Neuf ans après le lancement du projet et trois ans après le début des travaux, nous sommes très fiers d’avoir inauguré officiellement notre Campus international du Cheval à Goustranville les 17 et 18 juin. Pour l’occasion, des visites guidées des lieux, des conférences thématiques, des démonstrations de la Garde républicaine ainsi qu’une cérémonie officielle animée par Nelson Monfort ont été organisées. Près de 1800 personnes sont venir découvrir ce site exceptionnel !
Hervé MORIN, Président de la Région Normandie a salué cette réalisation en rappelant que :
« Ce campus est bien plus qu’un équipement : c’est un symbole. Celui d’une région qui innove, qui ose, qui agit. D’un attachement profond à une filière d’exception, au cœur de notre identité. Ici, tout est pensé pour repousser les frontières du savoir et de la performance. Ce lieu d’exception mérite tous les superlatifs, à la hauteur de la fierté que nous partageons aujourd’hui. Progressivement, nous avons la volonté d’y accueillir aussi les formations vétérinaires équines d’autres écoles que celle d’Alfort, et de continuer à tisser des liens avec l’étranger.»
Jean-Léonce DUPONT, Président du Département du Calvados considère que :
« Ce campus international et notre marque Normandie Équine Vallée portent, en Europe et dans le monde, la voix de notre ambition commune. Ici, à Goustranville, ou là-bas, à Saint-Contest (où se trouve notamment une pépinière d’entreprises qui, selon les hommes politiques présents, connaît une grande réussite, ndlr), avec notre plateforme de recherche équine, sans oublier LABEO, tous nos savoir-faire et nos forces sont rassemblés pour démontrer à toute la filière, chercheurs, enseignants, étudiants et professionnels de la santé équine, notre détermination à faire de Normandie Equine Vallée un pôle de référence.»
Pour lire le communiqué de presse, c’est par ici : 👉 Communiqué de presse du 17 juin 2025